Prochaine destination… dans 2176 km !

couvNotre cher Donavan et nous avons pris la route pour un périle qui comporte plus de 2000 km, un changement d’état, 2h30 de décalage horaire supplémentaire (soit + 9h30 au total), 4 pleins d’essence et un paquet de kangourous morts (promis, c’est pas nous ).

mapPour vous rendre un peu mieux compte, voici une carte. Sur le plan, on voyait bien des points avec des noms de ville entre les deux. On a naïvement pensé qu’il y aurait des petites agglomérations ou villages. Finalement ces points n’étaient que des points de ravitaillement en essence et nourriture rapide (les deux, étant hors de prix !). Notre idée initiale était de faire le trajet en une dizaine de jours le temps de visiter les environs. Mais finalement nous avons vite compris qu’on ne verrait que du desert. De ce fait, nous avons fait le trajet en 3 jours et demi à raison de 600 km par jour à une vitesse moyenne de 90km/h.

Malgré les journées à rouler sans croiser grand monde, les dodos sur les « aires d’autoroute » et le manque de douche, notre virée était très agréable ! On a eu l’occasion de voir plein de belles choses sur la route : paysages, végétation, animaux, panneaux et road trains ! 🙂 Déjà il faut savoir que cette autoroute (la grande autoroute Highway 1) n’a rien à voir avec l’idée qu’on peut s’en faire en Europe ! Une voie de chaque côté et seulement quelques voitures à croiser de temps en temps. Sur certaines portions, on croisait plus de carcasses de kangourous que de voiture dans les deux sens. Ils se font renverser la nuit, surtout par les road trains (camions de plusieurs remorques que l’on croise fréquement sur les routes Australiennes). Plus impressionnant encore, nous avons également croisé un convoi exceptionnel (plus exceptionnel encore que les autres). En tête de convoi, il y avait une voiture indiquant sur un panneau lumineux « 2 * 8 meters ». On s’est dit que cétait 8 mètres de long, mais en fait c’était 8 mètres de large ! 🙂

12On nous avait dit qu’on aurait l’occasion de croiser des carcasses de kangourous sur les route, mais nous étions loin d’imaginer qu’on pourrait en croiser autant (sur certaines parties de la route). On pouvait en voir plusieurs par kilomètres sur les bas-côtés. Du coup, cela attirait les charognards du coin. C’était vraiment impressionant de voir tant d’aigles si proche de nous en train de déguster leur plat. Nous avons pas vraiment pu les prendre correctement en photo, mais ils faisaient facilement plus d’1m50 d’envergure. (En se renseignant un peu, on a su qu’ils pouvaient atteindre plus de 2 m d’envergure.) Bref, ils étaient vraiment magnifiques !

Dans le genre insolite, on a également eu le droit à une traversée devant nous d’une troupe de 5-6 dromadaires ! lls ont juste traversé tranquillement la route sans tenir compte de nous. On entend beaucoup parler de l’Australie comme le pays des kangourous, mais c’est également celui des dromadaires ! Ces derniers ont été importés par les Européens en tant qu’animaux de bât au 19ième siècle. Ensuite, ils ont été relachés dans la nature. leur nombre s’élève aujourd’hui à près d’un million. C’était vraiment cool et inattendu de pouvoir assister à cela !

On a tous l’image de l’Australie avec ces panneaux jaunes… Alors pour vorte plus grand plaisir en voici une petite collection :). Vous noterez aussi qu’ici, les autoroutes peuvent également faire office de piste d’atterissage d’urgence !

A peu près à mi-chemin se trouve la plaine de Nullarbor (qui contrairement à son nom, vaut le détour ! ^^). La région doit son appelation à la traduction en aborigène de « sans arbres ». Le gros point d’intêret de cette région sont les falaises surpombant la mer.

3

 

 

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

2 réflexions au sujet de « Prochaine destination… dans 2176 km ! »

  1. Yop mon copain!!!
    Ça y est tu me fous du rêve plein la tête et j ai les pieds qui me démangent!
    C est vraiment sympa de prendre le temps de partager tous ça !
    Tu penseras a poster une photo été toi en string sur une planche de surf que je puisse montrer a Charly a quoi ressemble un super héros 😉
    Gros bisous de nous Gaëlle Charly et moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *