De Margaret River à Esperance

couvAprès Margaret River, notre prochaine grosse étape devait être Albany car nous voulions profiter de la saison des fraises pour trouver un petit boulot. En chemin, nous avons eu l’occasion de faire quelques haltes sympatiques, la région étant magnfique.

Walpole

Premier arrêt : la région de Walpole réputée pour ses arbres gigantesques au coeur de la « Valley of the Giants ». Ces Eucalyptus géants peuvent atteindre 60 mêtres de haut, une vingtaine de mêtres de circonférence et vivre 400 ans !

Nous avons également été sur la plage de Mandalay Beach qui reste une des plus jolies que nous ayons vu à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Le temps n’était pas vraiment au rendez-vous, mais la plage était vraiment magnifique : pas un seul débris sur la plage arrondie, sable de belle qualité, personne sur la plage (vraiment personne), de la verdure derrière et des rochers autour. Comme le temps était un peu maussade, la mer était houleuse ce qui donnait un charme supplémentaire ! Cette plage est aussi connue par le fait qu’un navire (le Mandalay) s’y est échoué. L’épave est totalement submergée par le sable, mais de temps en temps on peut voir quelques débris surgir de la plage (personnellement, nous n’avons pas eu la chance d’être là au bon moment).

Albany

Après notre première expérience dans les vignes, nous avions envie de trouver un nouvel emploi saisonnier dans cette région. Nous avons donc fait le tour des agences d’intérim et nous nous sommes aussi directement rendus auprès des producteurs dans leurs fermes, mais sans succès… De ce que nous avons compris, c’était un peu tôt dans la saison et nous ne vouilions pas rester ici trop longtemps sans travailler sachant que nous n’avons pas eu de coup de coeur pour cette ville. Nous sommes restés au total 4 jours histoire de quand même visiter la ville et une partie du litoral.

Esperance

Esperance est une étape incontournable de la région ! La ville doit son nom au navire français éponyme qui fût le premier à accoster ici en 1702. La ville possède une importante renomée pour ses kilomètres de plages de sable blanc, son eau turquoise et ses parcs nationaux ! Nous avons pu constaster que les plages étaient conformes à leur réputation et ce malgré un temps semi-couvert (c’est encore le printemps ici, hein…). Notre séjour ici était essentiellement tourné vers la détente / plage et non sur la recherche de travail.

Un des coins le plus prisé de la région est « Cap Le Grand » (un parc naturel et sa plage). Malheuresement, nous n’avons pas pu nous y rendre du fait de multiples grands incendies (un des sinistre le plus important que la région ait connu) qui a causé la fermeture de toute la côte à l’est de la ville… Nous nous sommes rendus plusieurs fois à l’office du tourisme afin de savoir quand le site ré-ouvrivrait : le feu n’ayant toujours pas été maitrisé, il était impossible d’avoir une idée de quand nous pourrions nous y rendre. C’est donc avec un grand regret que nous avons quitté la région d’Esperance pour nous rendre à la prochaine ville à l’est, 2000 km plus loin ! Et oui, l’Australie c’est grand… 🙂


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *