Entre Adélaïde et Melbourne

cover

Après avoir quitté la ferme de Kevin & Cindy, nous avons mis le cap sur Melbourne ! Nous avions trois semaines pour atteindre Melbourne étant donné que nous avions déjà réservé nos billets de ferry pour la Tasmanie.  Cette nouvelle étape nous a permis de découvrir l’état du Victoria. Contrairement au South Australia, cette région est beaucoup plus verdoyante et assez volcanique. On y trouve pas mal de relief (c’est en partie dû aux mouvements des plaques lors de la remonté de l’Australie qui s’est décrochée de l’Antarctique).

La faune y est aussi plus développée. Auparavant, la plupart de kangourous que nous croisions étaient morts sur la route (écrasés, la nuit), c’était assez rare d’en voir des vivants se balader. Ici les kangourous (et wallabys) sont beaucoup plus présents. Ils viennent même nous voir quand on campe afin de grapiller quelque chose à manger.
Nous avons aussi rencontré des koalas : perchés dans leur arbre, tranquillement assoupi… Plutôt rare de les voir se déplacer, ils passent leur journée à dormir et ne se déplacent que le matin tôt ou tard le soir.

Kevin & Cindy nous avaient recommandé de visiter les alentours de Mont Gambier. Et en effet, ça vaut le détour ! Le paysage local a été marqué par les anciennes activités volcaniques. On y trouve beaucoup de cratères, dont certains sont devenus des lacs. Le plus connu d’entre eux est le Blue Lake. C’est assez banal comme nom, mais ce lac a vraiment une couleur exceptionnelle.

Nous avons aussi visté le musée de la ville et vu un film parlant de l’histoire de la région (des aborigènes à maintenant). Il explique la formation des cratères, des lacs et aussi des «sinkholes» qui sont des gros cratères souvent reliés entre eux par des couloirs souterrains créés par l’eau. Nous en avons visités trois, dont un qui est devenu un magnifique jardin.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *