Sydney !

couv

Sydney était notre point de rencontre pour retrouver notre pote Cyril venu tout droit de France, avant de mettre le cap tout les 3 sur la Nouvelle Zelande. Nous avons passé  6 jours dans la plus grande ville d’Australie. Cette étape a été plutôt nouvelle pour nous, car nous sommes passés de backpackers à touristes : abandonner notre van et nos sandwichs jambon-fromage, dormir à l’hotel, manger au restaurant régulièrement (et goûter au burger de kangourou…). C’était comme des vraies vacances ! 🙂

La ville est telle que nous l’imaginions avec de  hauts buildings à l’americaine, de grands espaces verts un peu partout….

Comme à l’accoutumée lorsque nous sommes dans des grosses villes, nous avons fait 2 free tours dès le début du séjour afin d’avoir une première approche de la ville. Le premier tour nous a emené dans les endroits «incontournables»  (les plus touristiques), en passant bien-entendu par l’Opéra, le Harbour Bridge ou encore Hyde Park. Cette fois encore, notre guide nous a donné plein d’informations très intéressantes et d’anecdotes sur la ville.

Le lendemain, nous avons fait un autre tour (de nuit) mais cette fois-ci sur le plus ancien quartier de la ville, «the Rocks». Nous avons particulièrement apprécié cette visite car elle nous a éloigné du lieux trop touristiques (monuments, centre-ville, Opéra…) pour nous donner une dimention vraiment plus culturelle et humaine dans un quartier où les locaux ont l’habitude de fréquenter les plus vieux pubs de la ville.

Nous avons aussi visité le jardin botanique, l’Aquarium et assisté à un feu d’artifice. Le dernier jour nous sommes allés faire un tour en forêt en bordure des Blues Montains afin que Cyril puisse voir des kangourous.

Avant d’arriver à Sydney, nous avions fait un crochet par Canberra afin de retrouver notre américain cheri, Kindrit (avec lequel nou avions passé quelques jours à Mallacoota), pour aller à notre premier festival Australien. Nous avons trouvé que la ville en elle-meme ne présentait pas un grand interet. Nous avons tout de même visité cette capitale, et assisté à une visite guidée du parlement, batiment le plus important du pays.
Pour ce qui est du festival, nous avons passé un super journée : beau temps, musique et bière de festoche avec Kindrit et ses potes. Le festival était top, même si certains points de l’organisation nous ont étonné. En effet, même dans les festivals, l’Australie est très rigoueuse au niveau de l’alcool : dès l’entrée, les personnes majeures reçoivent un bracelet indiquant qu’ils ont le droit d’entrer dans la zone « 18 +», le seul endroit où il est possible d’acheter de l’alcool. Les autres sont cantonné derrière des barrieres à regarder les grands se divertir…

IMG_20160424_174943


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *