Blue Mountains

PANO_20160421_093056

Situées à 100 km à l’ouest de Sydney, les Blues Mountains sont une région de montagnes, vallées et gorges verdoyantes. Les montagnes culminent à un peu plus de 1000 mêtres et forment de gigantesques falaises. La région doit son nom aux reflets bleux renvoyés par les montagnes vues à distance, reflets générés par les essences volatiles des forêts d’eucalyptus (le fameux arbre qu’on trouve partout en Australie et qui abrite souvent des koalas).

Les Blues Mountains offrent vraiment des paysages dépaysans où nous avons pu y faire de très belles balades (plusieurs belles balades de 3 ou 4 heures). On a pu marcher sur des chemins creusés dans la roche, sur des flancs de falaise et dans la jungle (ils auraient pu tourner un Indiana Jones dans ce décor…). Le spot le plus connu de ces montagnes (et le plus touristique) est the Three sisters, pics en contrefort d’une falaise, érodées par le vent et la pluie.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Une réflexion au sujet de « Blue Mountains »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *