Première semaine à Perth

ban_market

Dimanche 18, nous avons continué l’évènement « Héritage Day » durant lequel nous avons visité trois batîments officiels : Council House, Supreme Court et Government House. Cela a été l’occasion pour nous de visiter des lieux vers lesquels nous ne nous serions pas directement orienté en temps normal. Les trois batîments se trouvent quasiment côte à côte et sont entourés de jolis espaces verts propres et bien entretenus. Nous y sommes d’ailleurs revenus aujourd’hui pour écrire ces lignes ! 🙂 Ces visites nous ont plu à tous les deux de part le côté instructif. Nous y avons d’ailleurs fait une rencontre fort sympatique : une volontaire chargée de guider les touristes, qui dès qu’elle a entendu qu’on était français, nous a donné plein de conseils et nous a encouragé dans notre séjour comme si elle nous connaissait depuis toujours… (Bon, elle nous a aussi pas mal raconté sa vie et c’était très amusant.)

D’autres jours de la semaine, nous avons aussi profité des « Free Walking Tours ». Il s’agit de visites guidées et gratuites autour d’un thème et réalisées par des volontaires de l’office du tourisme qui nous permettent d’en apprendre plus sur la ville de Perth.

Tous les vendredis soirs se déroule un évènement sur la grande place du centre-ville : le food-market ! La place se remplit de stands de nourriture de multiples pays. Un groupe joue de la musique, etc… Il doit s’agir d’un évènement très apprécié car énormément de personnes s’y retrouvent pour y passer du bon temps. On peut touver de la nourriture argentine, chinoise, colombienne, mexicaine, hongroise, française (des crèpes !), italienne, indienne, japonaise… Pour notre part, nous nous sommes arrétés au stands de la Colombie et de l’Argentine !

Le soir des quarts de finale de la coupe du monde de rugby, nous avons terminé la journée à l’auberge avec les autres backpackers afin de suivre le match de rugby de l’équipe d’Australie (notre nouvelle équipe pour quelques temps… 🙂 ). Le vie à l’auberge est assez sympatique et nous permet de rencontrer du monde (surtout d’autres backpackers). Tous les jeudis soirs, un bar organise une soirée spéciale pour les backpackers : 5 AU$ pour un burger et une pinte ! Ce qui est vraiment très intéressant vu les prix habituels ici. Ca ressemble un peu à une soirée étudiante mais entre voyageurs de tous les coins du globe…

Cette semaine nous avons enfin eu notre rendez-vous à la banque afin d’ouvrir nos comptes en Australie. Première grosse tâche importante pour véritablement vivre ici. Nous avons aussi fait la demande de notre numéro TFN, qui est un peu l’équivalent d’un numéro de sécurité social. Il est nécessaire pour récupérer notre Tax Return (impôts) de nos futurs salaires.

nous_plagePas loin de Perth se trouve une plage réputée pour sa beauté et sa taille : Cottesloe beach ! Nous avons donc décider d’aller y faire un tour juste pour constater par nous même si c’était vrai : et c’est vrai ! On y est allé en train (style RER) en 30 minutes. Bref, journée à la plage sous 31 degrés et un grand ciel bleu. On a aussi constaté que le soleil australien tape sacrément fort. 🙂

blue_tongueCette journée a aussi été l’occasion de faire notre première rencontre avec la faune animalière australienne : un «blue tongue» (confère photo). Un reptile de 30 cm de long (pour celui-ci, qui était un petit car à l’âge adulte ils font dans les 45-60 cm) à la langue bleu. En discutant avec un australien qui le sortait de son jardin, nous avons appris qu’il s’agit d’une espèce assez communue ici et que bien qu’il ne soit pas dangereux, sa morsure peut infecter gravement (vu qu’il s’agit d’un charognard).

La première semaine a été fort instructive et dépaysante. En parallèle de tout cela nous avons tout de même avancé dans nos recherches de vans. Nous en avons vu trois pour le moment, mais nous n’avons pas encore eu le coup de coeur. Cependant ces visites nous ont permis d’affiner nos critères. Sachant qu’il s’agit d’une étape importante, nous ne voulons pas nous précipiter. Ce WE nous devrions en voir deux autres, donc qui sait…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d272785412/htdocs/lauretteetgege/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *